Maison Allouche Organisation Obsèques

Services obsèque : Laurent Allouche 01 43 55 28 14

Organisations obsèques

Les pompes funèbres juives, Maison Allouche, s’occupe depuis une trentaine d’années de l’organisation d’obsèques dans le respect de la Halaka. Suite au décès d’un proche, il est indispensable de contacter par l’intermédiaire d’un rabbin, la sainte assemblée, Hevra Kadisha. Cette sainte assemblée s’articule autour d’un groupe d’hommes et de femmes. Ce groupe est destiné à accompagner les endeuillés et à préparer l’inhumation. Les obsèques doivent être organisées dans les plus brefs délais. Ainsi, il est nécessaire de nous contacter le plus rapidement possible, afin de pouvoir organiser la cérémonie des funérailles. Cette cérémonie des obsèques, dirigée sous l’égide d’un rabbin, comprend la toilette rituelle, le transport du corps à l’étranger ou en France, le transport du corps avant ou après la mise en bière ainsi que la cérémonie funéraire.

Décès

 Au moment du décès d’un de vos proches, un membre proche du défunt doit lui fermer les yeux et la bouche. Puis, le défunt doit être les mains ouvertes, avant d’être entièrement recouvert d’un drap. Lors du décès, la tradition juive exige également de recouvrir tous les miroirs d’un drap. Il est également nécessaire de laisser allumer une bougie, ou une veilleuse, près du visage du défunt.

Les pompes funèbres juives, Maison Allouche, permettent de vous accompagner dans cette épreuve difficile à traverser.  Ainsi, la Maison Allouche, après le décès de votre proche, s’engage à respecter la Tahara (la toilette rituelle), effectuée par la Hevra Kaddisha, ainsi que le transfert du corps. De plus, si vous avez besoin d’un Kaddich annuel, les pompes funèbres juives, Maison Allouche, peuvent également vous aider. 

Veillée Tehilim

 Lors de la veillée Tehilim, après la toilette purificatrice, Tahara, le corps du défunt est recouvert d’un drap blanc et est aspergé d’eau tiède, pour être entièrement lavé. Suite à cette cérémonie, si importante dans la religion juive, le corps du défunt doit être veillé jusqu’à son ensevelissement, et des Tehilim doivent être récités tout au long de la veillée. Par ailleurs, cette veillée Tehilim, peut souvent être difficile à organiser. En effet, trouver quelqu’un qui puisse surveiller le défunt et lire des Tehilim, peut s’avérer être une tâche ardue. C’est pour cela que les pompes funèbres juives, Maison Allouche, proposent de pouvoir prendre contact avec une personne pieuse, et ainsi pouvoir effectuer cette tâche religieuse. 

Kaddish annuel

Il s’agit d’une prière indispensable à l’élévation de l’âme du défunt. L’année qui suit le décès d’un parent, les enfants se doivent de dire le Kaddich tous les jours. Cette prière doit être récitée par un homme et un quorum de dix hommes, s’appelant le Minian. Parfois il est difficile de trouver quelqu’un qui sache lire parfaitement lire l’hébreu. C’est pourquoi Maison Allouche propose de pouvoir prendre contact avec une personne, sachant lire l’hébreu, afin de pouvoir effectuer la récitation annuelle.

Règles de deuil

Les règles de deuil ne concernent que les sept proches de la famille : père, mère, conjoint, enfant(s), frère(s) et sœur(s). Ces personnes sont qualifiées de “Onen” (signifiant « affligé »), elles sont soumises à l’obligation de se consacrer aux démarches liées à l’inhumation et d’honorer le défunt. Par conséquent, le “Onen”, ne consomme ni vin ni viande, et est dispensé de certains actes : il ne met pas les Tefillins, et ne récite pas de prières