Maison Allouche Transfert en Israël

Services obsèque : Laurent Allouche 01 43 55 28 14

Transfert en Israël

Maison Allouche vous accompagne dans toutes vos démarches dans le plus grand respect.  Notre entreprise de pompes funèbres juives, prend en charge la constitution administrative du dossier de transfert en Israël, le respect des rites réalisés par des rabbins, l’achat des billets d’avion pour le défunt, et éventuellement celui de l’accompagnant, l’inhumation en Israël telle que l’achat de place dans les cimetières, l’autorisation administrative, les cérémonies religieuses.

Exhumation

L’exhumation consiste à déterrer le corps d’un défunt, afin de pouvoir l’enterrer dans un autre endroit. Cette démarche est souvent difficile pour les proches, c’est pour cela que les pompes funèbres juives, Maison Allouche prennent en charge l’exhumation, ainsi que le rapatriement de votre proche en Israël, dans le plus grand respect. Cependant, cette procédure est exceptionnelle, et certains critères doivent être cochés pour pouvoir réaliser une exhumation. 

En effet, trois types d’autorisation d’exhumation sont autorisées 
-          L’autorisation de la commune ordonne l'exhumation en cas d'abandon de la concession ou si elle est arrivée à terme.
-          Les autorités judiciaires ordonnent l'exhumation dans le cadre d'une enquête, ou des dossiers de recherches de paternité.
-          Les volontés du défunt n’ont pas été respectées, le corps est exhumé, et rejoindra le plus rapidement possible, le lieu de ses volontés. 

Nous organisons le rapatriement du corps en Israël dans le respect de la tradition juive:

- Démarches administratives France / Israël
- Transfert du corps cimetière / Aéroport
- Réception du défunt à Ben Gurion
- Transfert du corps Aéroport / Ben Gurion
- Inhumation du corps au cimetière
- Cérémonie religieuse

Achat d'emplacement en Israël

Maison Allouche vous épargne de toutes les tâches administratives, et vous propose de gérer votre concession funéraire en Israël, qu’elle soit familiale - réservée au titulaire initial et aux membres de sa famille -, collective - réservée aux personnes désignées dans l’acte de concession - ou individuelle - réservée à la personne pour laquelle la concession funéraire a été acquise-.